TARIFS: 40€ de l'heure

(Supplément selon déplacement)

Possibilté de forfaits, me contacter.

L’enseignement a toujours occupé une place importante dans la vie musicale d’Emmanuelle Monier.

Au contact des grands artistes et pédagogues qui ont jalonné sa formation et sa carrière (citons Mmes Lemitre, Blot, Levéchin, Miranda, Rodde, Constantin, Hartman, Mathias, Millot, De Brunhoff, MM Walker, King...), son goût pour la transmission s’est développé jusqu’à devenir une véritable passion.

Ses cours s’adressent à tous les publics, de 7 à 77 ans, de l’amateur le plus inexpérimenté et complexé au jeune professionnel en quête de conseils précis.

La technique qu’enseigne Emmanuelle est fondée sur la construction d’un instrument sain et solide, à savoir le corps dans son entier.

On travaille donc beaucoup sur la posture, la respiration, la relaxation, la tonification des muscles profonds, parallèlement au développement du placement de la voix sur ce « nouveau » souffle, de vocalises progressives et de questions d’interprétation sur divers morceaux.

Comme toute activité physique, le chant, à l’image de la marche ou la course, est accessible au plus grand nombre, et la progression est toujours au rendez-vous grâce à une pratique saine et régulière.

Les cours peuvent être individuels ou collectifs, au domicile d’Emmanuelle (Montrouge) ou au vôtre, d'une durée variable et à une fréquence établie d’un commun accord selon nos contraintes respectives.

Des stages sont également souvent organisés, pour intensifier sa pratique et/ou la faire découvrir à des proches.